200 Alsaciens à l’ALSACE PRIDE 2015 à New York

Alsace_Pride_ENAVANT_PdtKranzer

Près de 200 Alsaciens ont participé samedi midi à l’ALSACE PRIDE 2015 dans le cadre de la Steuben Parade qui rassemble les communautés germanophones des États-Unis en hommage a Steuben – le La Fayette allemand –  premier chef d’état major de l’armée des patriotes américains.

ALSACE_PRIDE_2015_002

Outre les Américains d’origine allemande on retrouve des associations suisses et autrichiennes.  Cette année L’Union Alsacienne de New York a saisi l’occasion du passage à New York d’une délégation de 50 personnes emmenée par le Théâtre alsacien de Hesingue (Häsiga Theater Gruppa) pour rassembler ses troupes.  Ils ont été rejoints par les Alsaciens du Midwest (Chicago) emmenés par Pierre Zimmermann et une délégation des Alsaciens du Québec emmenée par leur président Jean Michel Daussin.

Le groupe est annoncé à la 15e minute de la video de la Steuben Parade et on peut voir le Groupe ALSACE de la minute 31:20 à 33:30

AlsacePride_GroupeCentral PArk_001

les Alsaciens a Central Park après la PRIDE . CREDIT PHOTO Fritz FATH

Après la marche le groupe s’est retrouvé au coeur de Central Park, pour réaliser une vidéo qui a été vue par 4000 personnes en 24 heures et plus de 6000 personnes à ce jour.

La ALSACE PRIDE @ Steuben Parade est visible au lien suivant (cliquez ici) sur WATCH LIVE . à 15:06 minutes le Groupe ALSACE est annoncé. de la 31:20 minutes jusque 33.30 le Groupe ALSACE est visible.

L’Union alsacienne a, par ailleurs, organisé quatre évenements durant ce week-end en l’honneur de l’arrivée des Sundgauviens conduits par Gaston et Christiane Bohrer. Après un accueil à l’ONU vendredi 13 heures, le groupe s’est retrouvé au temple Saint-Georges au 209 East 16, en présence de l’Ambassadeur du Gabon, M. Franklin Makanga, pour commémorer l’oeuvre d’Albert Schweitzer (1875-1965).

Schweitzer_AmbMAKANGA_Gabon

Commemoration Albert Schweitzer 18 septembre 2015 – Temple Saint Georges CREDIT PHOTO Capucine BOURCART

Après un exceptionnel recital d’orgue le groupe s’est permis d’entonner quelques chants alsaciens : la meilleure forme d’hommage que l’on pouvait rendre à Albert Schweitzer.  A noter, que l’orgue de cette église a été confectionné en s’appuyant sur un croquis d’Albert Schweitzer qui venait jouer dans ce temple lors de ces passages à New-York.

Schweitzer_Buffet_Couleur

Reception concert SChweitzer Credit Photo Capucine Bourcart

Théatre alsacien à New York : une première . Dimanche à 14 heures 30, le Théatre alsacien de Hesingue s’est produit au Abingdon Theater (312 West 36), Drei Ledige zum erlediga (caser 3 célibataires), au grand plaisir des new-yorkais dialectophones.  Parce que l’identité bien assumée est le meilleur fuel de la compétitivité, L’Union Alsacienne rassemble lundi soir les chefs d’entreprise et banquiers alsaciens de New York. Une dizaine alsacienne qui se conclura samedi 26 et dimanche 27 par la tenue d’un Stand Alsace au milieu de Times Square et pour lequel l’Union cherche encore des contributions

Publicités
Cet article a été publié dans EVENTS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 200 Alsaciens à l’ALSACE PRIDE 2015 à New York

  1. goetschy dit :

    salut THIERRY S’ESCH ENN ordnung salut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s